Gaud Car System Douvaine

Plus de 40 ans de passion,
d‘exigence, d‘excellence

Carrosserie 7 Mécanique 7 Entretien 7 Dépannage

Gaud

Le libre choix c'est quoi ?
Voir le film de Consomag

Un bris de glace ? Un sinistre ? Un vandalisme ?
Réduisez le coût de votre franchise ou de vos réparations en 3 clics !
Avec notre partenaire

L'article 21 ter de la loi Hamon, on vous en parle !

Passé dans la loi Consommation de Benoît Hamon, l’article 21 ter offre aux assurés auto le pouvoir de choisir librement où ils désirent faire réparer leur véhicule après un accident. Un dispositif bien accueilli par les usagers et les garagistes.

La loi Consommation de Benoit Hamon, votée le 13 février dernier, a permis aux assurés d’acquérir de nouveaux droits, ou de renforcer certains déjà existants. Parmi les mesures promulguées, l’article 21 ter réintroduit la possibilité pour un usager de recourir au réparateur de son choix dans le cadre d’un sinistre automobile. “Pour nous c’est du bon sens. Ça laisse davantage de liberté à l’automobiliste qui s’est toujours senti un peu paralysé et piégé quand son assureur veut imposer le choix du garage” s’est félicité Pierre Chasseray, Délégué général de l’association 40 Millions d’Automobilistes.

Pourquoi le libre choix du réparateur est-il important ?

L’article 21 TER va tout simplement permettre à l’assuré de récupérer son libre arbitre et d’effectuer un choix éclairé selon ses habitudes et préférences.

Pourquoi les assureurs veulent absolument imposer leurs réparateurs agréés ?

Le recours à un réparateur agréé offre de multiples avantages, profitables à la compagnie d’assurance. Pour accepter de conclure un partenariat avec un réparateur, un assureur lui demande de se conformer à certains critères et exige de lui une significative diminution des coûts de main d’œuvre et de marge sur les pièces, afin que la prise en charge soit plus économique pour la compagnie. Ainsi, en échange d’une facture délestée, le professionnel reçoit une plus ample clientèle, orientée par la compagnie d’assurance, ce qui a pour effet de créer un engorgement vers les réparateurs agréés par les compagnies d'assurance et donc d'allonger les temps d'attente pour le client. De son côté, l’assuré, en perte de sang-froid et inquiet après un sinistre, n'est que très peu souvent au courant de ses droits de libre choix et se laisse orienter par sa compagnie d'assurance vers un réparateur agréé par celle-ci !

Choisissez le réparateur proche de chez vous ou celui avec qui vous avez vos habitudes, vous ne l'avez pas choisi par hasard !

Car si l’indemnisation de l’accident rentre dans le cadre de votre contrat, vous n'aurez à débourser aucun centime, l’avance des frais étant acceptée chez la majorité des réparateurs agréés ou non.

Gaud Car System vous fait bénéficier de cette facilité depuis plus de 8 ans !

Sans oublier les différents avantages offerts par Gaud Car System pour nous démarquer sur ce marché :

  • Véhicule relais GRATUIT
  • Compétence haut de gamme dans nos ateliers
  • Rapidité d'exécution
  • Choix du travail bien fait
  • Conseillers de grande expérience (depuis 1971 !)
  • Reconnaissance directe du client
  • Ancien agrément assurances !
  • Réseau national AXIAL

    300 entreprises en France, un réseau structuré d'Entreprises indépendantes...


    En savoir plus...

    Spécialiste Pare-Brise

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisici elit, sed eiusmod tempor...


    En savoir plus...

    Atelier Mécanique

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisici elit, sed eiusmod tempor...


    En savoir plus...